Comment?

Comment se passe un atelier de repair café?


Nous vous formons et vous aidons à réparer votre objet. C'est gratuit mais une contribution volontaire facultative aux frais est appréciée (assurance, communication, outillage...)
Si vous avez votre propre outillage, vous pouvez l'apporter, si non nous vous en prêtons, que nous désinfectons à chaque passage.
Il est bon d'apporter une boite pour contenir les vis car si vous devez commander une pièce et revenir éventuellement le mois suivant pour le remontage, c'est bien de pouvoir stocker vos vis. Pour la même raison nous vous conseillons d'apporter votre objet dans un grand sac.
Sac de courses















Vous êtes accueilli afin de remplir une fiche de réparation et de pendre connaissance de notre règlement intérieur et fournir des renseignements sur votre appareil. (visibles sur la plaque signalétique)


On vous aide à réparer votre objet. Astuce: prendre des photos de chaque étape pour faciliter le remontage!
réparation grille pain

1- Votre objet est réparé! Bravo! Vous repartez avec votre objet!

2- Une pièce est défaillante et la réparation est possible. Nous faisons de votre mieux pour vous aider à trouver votre pièce. C'est à vous de décider de la changer ou pas. En principe, nous ne vous aidons pas à remonter l'appareil dans ce cas afin de prendre en charge d'autres personnes. Si vous changez la pièce vous même Bravo! Sinon vous pouvez repasser avec votre appareil, la pièce, les vis...tous cela dans votre sac.  Si vous avez les photos, c'est un plus!

3- Votre objet ne nous semble pas réparable. Vous repartez avec votre objet, nous ne conservons pas de pièces détachées car nous n'avons pas d'espace de stockage.

Ensuite, n’oubliez pas de donner votre avis sur la fiche, d’indiquer si vous avez appris quelque chose. Et dans tous les cas votre contribution volontaire facultative sera très appréciée. 

Et durant tout le temps de votre présence, le café est offert.
café



Nous vous formons et vous aidons à réparer votre objet. C'est gratuit mais une contribution volontaire facultative aux frais est appréciée (assurance, communication, outillage...)
Si vous avez votre propre outillage, vous pouvez l'apporter, si non nous vous en prêtons, que nous désinfectons à chaque passage.
Il est bon d'apporter une boite pour contenir les vis car si vous devez commander une pièce et revenir éventuellement le mois suivant pour le remontage, c'est bien de pouvoir stocker vos vis. Pour la même raison nous vous conseillons d'apporter votre objet dans un grand sac.
Sac de courses











Vous êtes accueilli afin de remplir une fiche de réparation et de pendre connaissance de notre règlement intérieur et fournir des renseignements sur votre appareil. (visibles sur la plaque signalétique)


On vous aide à réparer votre objet. Astuce: prendre des photos de chaque étape pour faciliter le remontage!
réparation grille pain

1- Votre objet est réparé! Bravo! Vous repartez avec votre objet!

2- Une pièce est défaillante et la réparation est possible. Nous faisons de votre mieux pour vous aider à trouver votre pièce. C'est à vous de décider de la changer ou pas. En principe, nous ne vous aidons pas à remonter l'appareil dans ce cas afin de prendre en charge d'autres personnes. Si vous changez la pièce vous même Bravo! Sinon vous pouvez repasser avec votre appareil, la pièce, les vis...tous cela dans votre sac.  Si vous avez les photos, c'est un plus!

3- Votre objet ne nous semble pas réparable. Vous repartez avec votre objet, nous ne conservons pas de pièces détachées car nous n'avons pas d'espace de stockage.

Ensuite, n’oubliez pas de donner votre avis sur la fiche, d’indiquer si vous avez appris quelque chose. Et dans tous les cas votre contribution volontaire facultative sera très appréciée. 

Et durant tout le temps de votre présence, le café est offert.
café